[Vidéos] En 2024, on repart de plus belle !

Appel à dons 17 décembre 2023

Attac s’est mobilisée sur de nombreux fronts en 2023. Dans trois vidéos, nous revenons sur les moments forts de cette année. Et l’année prochaine, on repart de plus belle pour faire des étincelles ! Grâce à votre soutien, nous poursuivrons nos actions pour la justice sociale, fiscale et écologique.

JPEG - 85.4 ko

L’année 2023 a été celle de la résistance face aux dérives autoritaires. Le simple fait de dénoncer les injustices, d’appeler à la solidarité, et de proposer des alternatives pour un monde soutenable est désormais considéré comme une menace pour la République. Youlie Yamamoto rappelle les façons dont Attac s’est mobilisée pour y résister.

En 2023, Attac s’est aussi mobilisée contre les projets néfastes pour l’environnement, a entravé l’action des multinationales prédatrices et écocides et a dénoncé le mode de vie insoutenable des ultra-riches. Lou Chesné revient sur les actions de notre association de l’année écoulée.

Après 25 ans d’existence, l’identité d’Attac demeure altermondialiste et s’efforce de défendre une société plus juste, et donc féministe. Alice Picard revient sur un an d’actions et de soutien à diverses initiatives militantes à travers le monde.

Si nous avons pu réussir ces mobilisations, publier livres et analyses, obtenir des victoires, c’est avant tout grâce à vous qui êtes les garant·es de l’indépendance d’Attac. 90% de notre budget vient de vos dons et adhésions.

Nous avons jusqu’au 31 décembre pour atteindre notre objectif de 140 000€.

En 2024, Attac sera plus que jamais déterminée à mener le combat pour la justice sociale, fiscale et climatique !

Solidairement et comptant sur votre soutien,
Lou Chesné, Vincent Drezet, Alice Picard, Youlie Yamamoto, porte-paroles d’Attac

Informations complémentaires

Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire.

La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information, Liste Infos Campagnes »