64 ans, c’est non ! Pour une retraite digne et heureuse

 
 

Mobilisation 12 janvier 2023

 
 

La Première ministre a présenté ce mardi le projet de réforme des retraites visant à reporter l’âge légal de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.

À rebours de l’opinion publique, à rebours de toutes les organisations syndicales, de toutes les associations investies tant sur le terrain social que sur le terrain écologique, le gouvernement s’obstine à imposer une réforme injuste et injustifiée. Mobilisons-nous !

 
 

Pour affûter vos arguments, agir et mobiliser autour de vous, nous mettons de nombreux outils et ressources à disposition :

- Retrouvez sur le site nos communiqués «Retraites : une réforme ni faite, ni à faire !», l’article «Réforme des retraites : mobilisons-nous !» et de nombreux textes d’analyse et décryptages : «Retraites : une réforme plus juste pour les femmes, vraiment ?» ou encore «Les sept perfidies de la réforme des retraites»… La rubrique sera régulièrement mise à jour pour analyser l’actualité et suivre les mobilisations ;

- Les Rosies font leur retour : Le kit de mobilisation est disponible. Avec la chanson « Nous, on veut vivre ! », paroles, chorégraphie et tuto costume, retrouvez les ingrédients qui ont fait le succès des cortèges Rosies dans ce kit, pour animer les manifestations à venir et mobiliser joyeusement et massivement autour de vous !

- Du matériel à lire et diffuser : le 4 pages «Retraites : travailler moins longtemps pour vivre mieux !», ainsi que le petit guide contre les bobards de la réforme des retraites, des visuels à télécharger, à imprimer pour vos pancartes ou à diffuser autour de vous. Pour les réseaux sociaux, utilisez les mots-clefs #64anscestnon et #ReformeDesRetraites. Les matériels sont disponibles auprès des comités locaux d’Attac, qui organisent également des réunions publiques : contactez-les pour vous renseigner et rejoindre la mobilisation ;

- Attac a également contribué au lancement de la plateforme de mobilisation 64anscestnon.org sur lequel vous pouvez retrouver de nombreux outils pour comprendre et agir, avec notamment l’appel de l’intersyndicale «Première journée de mobilisation le 19 janvier», la pétition intersyndicale à signer et relayer largement en soutien aux mobilisations dans la rue, ou encore le simulateur de Nos Retraites pour constater les effets qu’aurait la réforme ;

- Attac et la Fondation Copernic organisent un webinaire « Retraites, une réforme injuste et injustifiée » ce samedi 14 janvier, à 10h00, pour affûter nos arguments contre la réforme et préparer les mobilisations à venir. Informations de connexion à retrouver ici.

Bonne mobilisation !


Notre action, nos mobilisations et notre expertise citoyenne sont possibles grâce à vos dons et adhésions. Aidez-nous à faire avancer les propositions d’Attac pour sortir de l’impasse néolibérale !

 
 

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information, Liste Infos Campagnes »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France