Ordonnances loi Travail : interpellez les député·e·s ! Lettre d’information — 4 juillet 2017

Le temps est compté si nous voulons empêcher le gouvernement d’imposer une nouvelle et inutile régression du droit du travail. Pour faire passer au plus vite sa « loi Travail XXL », Emmanuel Macron veut procéder par ordonnance et en empêchant tout débat au parlement. Un projet de loi d’habilitation doit être voté au parlement le 28 juillet. Puis les ordonnances doivent être adoptées en Conseil des ministres à partir du 20 septembre.

C’est pourquoi nous vous appelons à vous adresser à vos député·e·s grâce à l’outil d’interpellation disponible ici sur le site d’Attac.

Actualité

Ordonnances loi Travail : interpellez les député·e·s !

lundi 3 juillet 2017, par Collectif

Mobilisons-nous pour empêcher le gouvernement de bâillonner le débat démocratique ! Plusieurs initiatives ont déjà été lancées, dont un outil d’interpellation des député·e·s pour leur demander de rejeter la procédure d’ordonnances.

lire en ligne

Autoroute A45 inutile : lettre ouverte à Édouard Philippe, Nicolas Hulot et Elisabeth Borne

vendredi 30 juin 2017, par Collectif

Le dossier emblématique du projet d’autoroute A45 entre Brignais (Rhône) et La Fouillouse (Loire) est pour les structures que nous représentons un test permettant de mesurer les engagements du gouvernement à « aller plus loin et plus vite dans la lutte contre les changements climatiques » comme l’a déclaré le Président de la République.

lire en ligne

Campagnes

Starbucks : Y’en a marc de l’évasion fiscale !

lundi 3 juillet 2017, par Attac France

Lundi 3 juillet, 25 militant·e·s d’Attac ont déversé plusieurs centaines de litres de marc de café devant le Starbucks Coffee Opéra à Paris. Cette action symbolique, de dépôt de marc débordant d’un gobelet géant aux couleurs de l’enseigne, visait à dénoncer l’évasion fiscale pratiquée par la multinationale numéro un de la vente de café dans le monde. Starbucks, qui se présente comme société « agissant de façon responsable et respectueuse », piétine ses propres principes en ne réglant pas sa juste part d’impôts dans les pays elle exerce réellement ses activités.

lire en ligne

Toi aussi exige que Starbucks paie sa juste part d'impôts !

lundi 3 juillet 2017, par Attac France

Pour échapper aux impôts, Starbucks fait payer à ses enseignes des redevances sur la marque, le logo, les recettes de cuisine, l’agencement des magasins, l’ameublement ou le business plan qui sont versées à une filiale implantée aux Pays-Bas.

lire en ligne

Lire

Combattre le virage néo-conservateur

vendredi 30 juin 2017, par Attac France

Trump, Poutine, Modi, Temer, Erdogan, Macri, Duterte, Orban, Duda... sans même évoquer Xi Jinping ou les pétromonarchies, longue est la liste des dirigeants qui peuvent illustrer ce qui apparaît être un virage réactionnaire planétaire. Si les courants idéologiques qu’ils incarnent prennent des formes spécifiques et si leur arrivée au pouvoir repose sur des logiques propres, ils partagent un même désir de revanche contre les minorités au nom du rejet d’un système dont ils sont pourtant souvent le produit. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi, en 2017, sont-ils si nombreux ? Une quinzaine d’années après les puissantes mobilisations du mouvement altermondialiste, comment se fait-il que les replis identitaires, la haine des migrants et la construction de murs aux frontières soient devenus si courants, dans des contextes politiques variés ? Que faire pour ne pas se résigner ?

lire en ligne

Agenda

L'AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

  • > Organisé par : Attac France
  • > Du 27 juillet au 3 août à Arradon, La Cidrerie du Golfe

Rendez-vous du 27 juillet au 3 août à la Cidrerie du Golfe – dans le Morbihan – pour 7 jours de créativité, de formation militante, de mixité générationnelle, d’enrichissement mutuel et de convivialité !

Depuis 10 ans, ce village alternatif, autogéré et autofinancé, accueille une centaine de participant·e·s d’Attac et d’ailleurs. Tour à tour cuisinier·e, distributeur/trice de parole, porteur/euse de savoir, barman·e, musicien·ne… les altervillageoi·se·s œuvrent et s’organisent au sein de cet espace collectif.

lire en ligne

Université d’été européenne des mouvements sociaux

  • > Organisé par : Attac d'Europe, Attac France
  • > Du 23 au 27 août à Toulouse, Université Toulouse – Jean Jaurès

Du 23 au 27 août 2017, l’Université d’été européenne des mouvements sociaux initiée par le réseau des Attac d’Europe se tiendra à Toulouse. Soyons nombreux et nombreuses à nous y retrouver pour nous informer, débattre, agir. On se voit là-bas ?

lire en ligne

Boutique en ligne

Offre spéciale climat : « Le Climat est notre affaire » et « Crime climatiques stop ! » pour 25 € !

lundi 3 juillet 2017, par Attac France

Profitez de notre offre spéciale « climat » : 25 € les deux livres, Le Climat est notre affaire et Crimes climatiques stop ! (frais de port inclus).

lire en ligne

Multimédia

+ vidéo

Pari tenu : l’opposition à l’inutile autoroute A45 grandit !

+ photos

Starbucks on en a raz le bol ! Rendez l’argent

+ vidéo

Université d’été européenne des mouvements sociaux 2017

Attac France — 2017
Twitter |  Facebook |  Viméo
Adhérer à Attac |  Faire un don

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France