[Vidéo] En 2022 aidez-nous à maintenir la pression !

Appel à dons 20 décembre 2021

Cher·e ami·e,

En 2021, malgré le contexte sanitaire et l’autoritarisme libéral d’un gouvernement réprimant toujours plus durement toute contestation sociale, Attac a organisé des journées de mobilisation contre Amazon et son monde, monté des actions prélevant à la source les évadés fiscaux, dénoncé les violences policières, et ciblé les profiteurs de la crise à la Samaritaine.

L’association s’est également battue pour sauver La Chapelle Darblay avec le collectif « Plus Jamais Ca » et a participé activement à l’organisation des manifestations contre « la Loi Sécurité Globale », aux mobilisations féministes avec « Les Rosies », et aux manifestations contre l’extrême droite du 12 juin, tout en créant des temps forts de formation avec l’université d’été des mouvements sociaux à Nantes, etc.

Revivez en vidéo les actions d’Attac en 2021

Si nous avons pu réussir ces mobilisations et actions, publier livres et analyses, obtenir des victoires, établir un rapport de force avec les puissants, c’est avant tout grâce à vous qui êtes les garant·es de l’indépendance d’Attac. 90% de notre budget vient de vos dons et adhésions.

Nous avons besoin de vous pour continuer cet indispensable travail. Nous avons jusqu’au 31 décembre pour atteindre notre objectif de 120 000€.

En 2022, Attac est plus que jamais déterminée à mener le combat pour la justice sociale, fiscale et climatique !

Informations complémentaires

Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »

21 ter rue Voltaire