Toutes et tous à Carpentras les 5 et 6 février prochain

 
 

Campagne 16 janvier 2018

 

Bonjour ,

Vous faites partie des 12 600 signataires de l’appel à soutien à Nicole Briend, militante d’Attac. D’abord, un grand merci pour votre soutien qui est essentiel. Pour réussir à faire le procès de BNP Paribas, championne européenne de l’évasion fiscale, nous avons besoin qu’un maximum de monde nous rejoigne, les 5 et 6 février prochain à Carpentras.

Pour vous donner envie de venir à Carpentras, nous avons préparé un programme festif et militant :

  • > Dès le 5 février à partir de 18 h, nous nous retrouverons à l’Espace Auzon pour une soirée avec animations diverses, interventions de soutien, débats et concert.
  • > Le 6 février nous nous rassemblerons à 8 h pour accompagner Nicole au tribunal avant de déambuler dans les rues de Carpentras et de tenir un meeting sur le thème « comment lutter réellement contre l’évasion fiscale ? »

Vous pouvez retrouver le programme détaillé sur notre site.

Hébergement et bénévolat

Nous vous proposons des hébergements militants, en auberge de jeunesse ou à l’hôtel à prix raisonnable. nous vous invitons à réserver au plus vite.
Toutes les informations pour venir à Carpentras et réserver votre hébergement sont disponibles en ligne.

Pour que nous puissions préparer au mieux l’accueil et les animations, nous vous invitons à vous inscrire et à nous indiquer si vous souhaitez donner un coup de main pour l’organisation avec ce formulaire en ligne.

Aidez-nous à relayer l’événement

N’hésitez pas à faire circuler les informations et l’appel à venir à Carpentras autour de vous. Pour cela, vous pouvez utiliser les affiches, tracts et visuels pour réseaux sociaux.

Diffusez l’information sur Twitter

« Toutes et tous à Carpentras les 5 et 6 février pour soutenir Nicole Briend face à BNP-Paribas ! #RelaxePourNicole #ProcesCarpentras » (cliquez ici pour l’envoyer).

« Je serai à Carpentras les 5 et 6 février pour soutenir Nicole Briend face à BNP-Paribas ! #RelaxePourNicole #ProcesCarpentras » (cliquez ici pour l’envoyer).

Modèle de courriel à faire circuler

Bonjour,

Nicole Briend, une militante d’Attac est poursuivie devant le tribunal correctionnel de Carpentras, le 6 février prochain à 8 h 30 pour sa participation à une action symbolique de fauchage de chaises dans une agence BNP Paribas. Ces actions symboliques, non violentes, ont notamment permis d’obtenir la fermeture des filiales de BNP Paribas aux îles Caïmans. Alors que l’évasion fiscale pratiquée par les plus riches et le multinationales représente un manque à gagner annuel de 60 milliards d’euros pour les finances publiques en France, c’est une injustice de poursuivre celles et ceux qui, par leurs actions militantes et désintéressées, mettent en lumière ce scandale.

Pour apporter votre soutien, rien de mieux que de venir à Carpentras les 5 et 6 février prochain !

Le programme : https://france.attac.org/5838
Les informations pratiques : https://france.attac.org/5720
L’appel à signer : https://france.attac.org/5841

 
 

Attac France — 2018
Twitter |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France