Appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h et Assises Populaires pour nos libertés le 15 avril

 
 

Mobilisation 29 mars 2023

 
 

Attac rejoint l’appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les préfectures du pays, en soutien aux personnes blessées (2 manifestants dans le coma) à Sainte-Soline et lors des manifestations contre la loi retraites, pour la fin des violences policières, mais aussi en soutien aux Soulèvements de la Terre.

Face à la répression, organisons-nous collectivement aujourd’hui et demain ! Nous vous invitons également à suivre la dynamique des Assises Populaires pour nos libertés le 15 avril prochain à Paris, qui seront retransmises en direct et qui ont vocation à être déclinées en région.

 
 
JPEG - 301.4 ko

Attac est depuis toujours mobilisée contre les grands projets inutiles telles que les mégabassines, pour un partage plus équitable de nos biens communs comme l’eau, mais aussi pour une gestion de l’eau collective, démocratique et répartie équitablement entre ses différents usages.

Le week-end dernier, nous étions de nouveau mobilisé·es à Sainte-Soline, répondant à l’appel de la Confédération Paysanne, de Bassines non merci et des Soulèvements de la terre. De très nombreuses et nombreux militant·es d’Attac étaient présent·es ainsi que de nombreux CL que nous remercions au passage pour leur investissement et leur engagement.

Hier, nous avons appris l’annonce de la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre. Au-delà de l’aspect médiatique et manipulatoire de cette annonce destinée à dissimuler les premiers mensonges de Darmanin déjà révélés, celle-ci vient confirmer une fois de plus le caractère autoritaire et répressif de ce gouvernement et la nécessité de réagir à cette crise démocratique très grave qui menace nos droits et libertés.

Le week-end dernier, nous avons vécu et assisté à une répression criminelle, à un déchaînement de violences pour défendre un trou de terre. Des milliers (5000 au total) de grenades lacrymogènes, de désencerclement, de GM2L, et des tirs au LBD, des armes considérées comme des armes de guerre pour certaines, ont causé plus de 200 blessures importantes dont 40 avec des plaies, des fractures, et deux personnes entre la vie et la mort.

L’annonce de dissolution des Soulèvements de la Terre vient également confirmer que ce gouvernement fait le choix de réprimer un réseau majeur des luttes écologistes en France.

Au lieu de penser l’économie d’énergie, de réduire les émissions de gaz à effets de serre, de lutter contre la dégradation et l’artificialisation des sols ou de stopper nombre de grands projets inutiles, ce gouvernement poursuit ainsi sa politique capitaliste d’une manière toujours plus destructrice, décomplexée, et à besoin pour cela de réprimer dans le sang, de passer encore et toujours en force au risque de commettre l’irréparable.

Attac apporte et apportera tout son soutien aux blessé·es et aux Soulèvements de la Terre. Face à cette répression, organisons-nous collectivement aujourd’hui et demain !

Nous rejoignons donc l’appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les préfectures du pays, en soutien aux personnes blessées.

Nous vous invitons également à suivre la dynamique des Assises Populaires pour nos libertés le 15 avril prochain à Paris, qui seront retransmises en direct et qui ont vocation à être déclinées en région.

Ne laissons pas passer l'inacceptable !

 
 

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste Infos Campagnes »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France