Infos pratiques pour signer et faire signer

, par Attac France

4,7 millions de signatures contre la privatisation des aéroports de Paris !
Mobilisons-nous contre les privatisations, pour les biens communs et les services publics : toutes les informations pratiques.

Signer la pétition sur Internet ou sur papier

La signature est possible pour les personnes inscrites sur les listes électorales en France. La signature est possible du 13 juin 2019 au 12 mars 2020. La pétition vise à soutenir une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Un référendum sur cette question sera déclenché si cette pétition recueille 4,7 millions de signatures sont réunies en 9 mois.

Pour signer la pétition sur Internet, il faut vous rendre sur ce site : https://www.referendum.interieur.go....

Il est également possible de signer la pétition en version papier (téléchargez ici le formulaire Cerfa) et en la déposant à la Mairie de votre chef lieu de canton (où déposer mon Cerfa).

Consultez également un exemple de lettre aux maires pour le droit à l’information

Téléchargez ici le tutoriel pour la signature réalisé par Attac Paris 15

Liste de discussion Attac

Pour demander son inscription à la liste de discussion ADP-Attac, écrire à admin-mob-adp@attac.org

Consulter le compte-rendu de la 1re réunion inter-CL sur la mobilisation, qui a eu lieu le 11 juillet.

Mener des actions pour encourager à la signature

Recensement d’actions : https://referendum.signons.fr/les-a...