Form’Attac en ligne les 11 et 18 septembre : campagne Impunité des multinationales

, par Attac France

À quelques semaines de la semaine d’action européenne du 11 au 19 octobre, ce webinaire aura pour objectif de permettre à chacun.e de se mobiliser localement.

Présentation de la campagne

Depuis le début de l’année 2019, Attac est engagée avec beaucoup d’autres organisations dans la campagne européenne pour mettre fin à l’impunité des multinationales.
Une nouvelle phase de campagne débute cet automne avec comme moment fort une semaine d’action européenne du 11 au 19 octobre. En effet, la prochaine session de négociation du traité ONU aura lieu du 14 au 18 octobre à Genève, tandis qu’à Vienne, l’UE et les États membres risquent de pousser pour renforcer et pérenniser le système de justice parallèle des multinationales pour attaquer les États. La semaine d’action sera l’occasion de mettre la pression sur les États autour du mot d’ordre « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales ».
En France, Attac appelle ses comités locaux à mener des actions décentralisées samedi 12 octobre, cette formation doit permettre à chacun.e de se mobiliser localement.

Form’Attac en ligne les 11 et 18 septembre de 20h à 21h30

Une Form’Attac en ligne vous est proposée par le groupe de travail stop-impunité des multinationales :

• Présentation de la campagne et de ses objectifs
  • Calendrier et prochaines étapes
  • Présentation d’idées d’actions à mener localement
  • Échanges collectifs.
    La formation est ouverte à tous les adhérent.e.s.
    Elle sera animée par Anne-Marie Alary et Raphael Pradeau.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre à l’adresse : stop-impunite-attac@attac.org

Formulaire d’inscription

Informations techniques pour participer

Pour rejoindre la réunion, c’est très simple :

• Soit en cliquant sur ce lien depuis votre ordinateur : https://zoom.us/j/3159976621
  • Soit en installant le logiciel zoom : https://www.zoom.us/download#client_4meeting, puis une fois que Zoom est installé vous pourrez rejoindre la réunion en cliquant sur le lien ci-dessus ou en entrant le code suivant : 315 997 6621
  • Soit vous pouvez également rejoindre la réunion par téléphone : 07 56 78 40 48 ou 01 82 88 01 88, puis entrer le n° de la réunion : 315 997 6621

Attention, lorsque vous rejoignez une réunion Zoom, le son de vos micros (ordinateur ou téléphone) sera coupé de base pour le bon déroulement de la présentation, les organisateurtrices réactiveront vos micros lors des temps de parole spécifiquement dédiés aux questions.
L’utilisation de la fenêtre de chat’ (Icône/bulle « converser » dans la fenêtre principale de Zoom) est l’espace commun préféré aux participantes et organisateurtrices pour échanger sur le sujet de la réunion, nous vous invitons donc à l’utiliser pour intéragir et poser vos questions.