Espaces de travail

Différents espaces et groupes de travail nationaux existent au sein d’Attac. Vous pouvez les rejoindre et/ou vous inscrire aux listes de discussion qui y sont attachées.
Voir les missions et le fonctionnement des espaces de travail

Chacun de ces espaces est amené à s’inscrire dans les différentes campagnes d’Attac : visitez la rubrique « Campagne » pour trouver d’autres ressources.
Par ailleurs, retrouvez sur https://blogs.attac.org/ tous les blogs animés par des militantes d’Attac.

Les espaces de mobilisation et d’expertise

Ces espaces allient campagnes, actions, expertise et publications. Pour participer aux échanges, débats et à l’élaboration des réflexions collectives, vous pouvez demander à être inscrite sur la liste de discussion relative à l’un de ces espaces.
Chacun de ces espaces a une équipe d’animation qui se réunit régulièrement et qui élabore et met en œuvre les travaux définis en lien avec le Conseil d’administration. Pour y participer il faut assister aux réunions, prendre sa part des tâches à réaliser, être à l’aise sur les outils informatiques et aimer le travail collectif.

Les espaces d’échanges et d’initiatives

Ces espaces permettent à des adhérentes d’échanger, débattre, élaborer des réflexions collectives et éventuellement de proposer des initiatives dans le cadre de la vie de l’association. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, d’autres espaces thématiques ont existé et d’autres pourraient se créer à l’avenir en fonction des problématiques à traiter et des attentes formulées par les adhérentes.

Les espaces Outil

Et aussi